
THEATRE ET MUSIQUE - création 2020
Un comédien et six chanteuses lyriques évoquent la Corse, contrée de contrastes et de contradictions. Leurs voix s'emmêlent, résonnent et se répondent pour composer une fresque impressionniste et pointilliste, accidentée comme le paysage corse. Ces femmes et cet homme traversent les âges et les états émotionnels, entre berceuses corses traditionnelles, textes de la littérature française, et création musicale contemporaine de Lucia Ronchetti, de la douceur maternelle à l'appel sauvage de la vengeance.
+ d'infos : https://sequenza93.fr/projet/a-nanna
Spectacle musical dessiné - Jeune Public
Buck est un brave chien domestique à la vie paisible. Enlevé à son maître le juge Miller, il est ensuite confronté malgré lui aux rudes conditions de vie du Grand Nord canadien, pour devenir chien de traineau. D’expéditions en expéditions, il apprend à vivre en meute, à obéir aux ordres, à dormir dans la neige, à voler de la nourriture et à se soumettre à la loi du bâton. Sa rencontre avec son nouveau maître adoré, John Thornton, est déterminante. Lorsque celui-ci est tué par des indiens, Buck cède finalement à l’appel sauvage, insistant et inéluctable, pour rejoindre ses frères loups.
L’Ensemble TaCTuS et la dessinatrice Marion Cluzel s’associent dans ce nouveau spectacle pour donner vie en direct en musique et en images au premier chef d’œuvre de Jack London, L’Appel de la Forêt (1903). Mise en relief par les compositions originales de Quentin Dubois, cette quête libératrice est racontée à travers la vision du chien Buck, incarné par la voix du comédien Jacques Verzier.
SUPERNOVAE - Mélodrame pour voix, quintette à cordes et marimba
DISTRIBUTION
Laurent Mariusse - marimba et composition Fabrice Melquiot - textes
Philippe Morier-Genoud - mise en scène Marion Tassou - soprano
Michaël Seigle – violon
Aya Souverbie – violon
Anne-Lise Binard – alto
Nicolas Seigle – violoncelle Christopher Honeyman – contrebasse




Cakewalk (extrait du Miracle de Théophile, un Faust médiéval) Spectacle musical créé au théâtre d'Auxerre en décembre 2017 et au théâtre de Sens en janvier 2018. Coproduction Le Théâtre - scène conventionnée d'Auxerre